Dans cet article nous vous proposons une liste des prochaines ouvertures des plus beaux hôtels de luxe à venir. Hôtels, boutique hôtels, spa, villes hôtels… voici les plus gros projets hôteliers à venir à Paris pour l’année 2022, 2023, 2024, 2025!
“Issu d’un partenariat entre le Groupe Accor et Katara Hospitality, acteur de l’hôtellerie au Qatar et à l’international, Maison Delano Paris verra le jour en 2022 au 4 rue d’Anjou dans le 8ème arrondissement.”
“Sous cette nouvelle marque lifestyle du groupe Accor, Tribe est un nouveau type d’hôtel qui répond directement aux désirs et aux aspirations du voyageur moderne. Nouvelle marque audacieuse et décalée, Tribe bouscule les normes avec son expérience personnalisée qui en fait un leader dans le secteur du luxe abordable et design. L’hôtel est prévu pour le 2ème semestre 2022 sur le Boulevard Jean Jaurès en face de la Mairie. ”
“Au sommet de l’une des tours jumelles, dans le 13e arrondissement de Paris, construites par Ivanhoé Cambridge et dessinées par Jean Nouvel, le Groupe Laurent Taïeb – en collaboration avec Philippe Starck – est en train d’imaginer un Hôtel 4 étoiles nommé “l’hôtel des Tours Duo MGallery”, sous enseigne MGallery. Il sera dévoilé au printemps 2022, cet immense hôtel novateur, suspendu au dessus de Paris, investira pas moins de 10 étages des Tour DUO, du 17ème au 27ème. L’adresse exacte est au : 51 Rue Bruneseau, 75013 Paris.”
“La chaine “Le grand Mazarin”, éclectique et flamboyant, au coeur du marais Maisons Pariente a choisi un quartier adoré des Parisiens comme des voyageurs du monde entier, le Marais, pour sa première adresse parisienne. Une nouvelle adresse singulière, comme une parenthèse de luxe, de sérénité et au coeur de l’effervescence parisienne. Un lieu inattendu et attachant qui décline les valeurs de Maison Pariente, à travers une histoire d’hôtel originale, en affinité avec un lieu d’exception. Inspiré et élégant, le décor est signé par l’architecte d’intérieur suédois de renommée internationale, Martin Brudnizki avec son Design Studio londonien. Le Grand Mazarin revisite le classicisme français d’un souffle de modernité raffinée. Dans les 61 chambres dont 11 suites, le décor joue des décalages en virtuose pour créer un univers grandiose, à la fois fantaisiste et délicieusement chaleureux. L’ouverture est prévue en octobre 2022.”
“A l’horizon 2023, Le quartier Tolbiac-Chevaleret accueillera un projet spectaculaire conçu par les architectes Kengo Kuma et Nicola et Adélaïde Marchi, pour la Compagnie de Phalsbourg et Station F. Il abritera un programme hôtelier mixte, écologique et innovant. Il y aura deux batiments, un hôtel 4 étoiles de 140 chambres, dont 23 suites. Il proposera un café ouvert sur la promenade Claude-Lévi-Strauss, un restaurant-bar de 100 couverts offrant en panorama sur l’une des nombreuses terrasses du projet, un fleuriste, un centre de fitness et un spa de 1000 m2. Le deuxième bâtiment propose une auberge de jeunesse Slo Living Hostel, de 179 couchages dans 44 chambres, afin de répondre aux besoins des start-upers. Un cabaret de 120 places, inspiré de l’univers du cirque, de la magie et du théâtre orchestré par La Bellevilloise, contribuera également au dynamisme de ce programme. Mais le point d’orgue de ce projet spectaculaire réside dans la passerelle végétalisée suspendue à 28 mètres de hauteur, depuis laquelle pourront être aperçues les images numériques projetées sur le toit de Station F.”
“Prévu pour 2025, l’idée de ce projet est de concevoir une tour de plus de 63 000 m² à dominante hôtelière avec un large panel de services. Une programmation de grande capacité destinée à renforcer l’attractivité de Paris La Défense à l’international tout en dotant le territoire d’une offre facilitant l’accueil de congrès et de conventions internationales, notamment à la Paris La Défense Arena à Nanterre. Avec une tour de 200 mètres de hauteur à la verticalité repensée et aux usages mixtes, la tour, conçue par l’architecte Jean Mas (Ateliers 234), accueillera une programmation à vocation hôtelière ainsi que des restaurants, des commerces, des espaces de bien-être, un centre d’affaires et des bureaux. Cet édifice est constitué de 5 blocs décalés qui créent des terrasses arborées à différentes hauteurs. Ce signal architectural et urbain aura pour enjeu principal la création d’urbanité et d’animation la semaine, mais aussi les soirs et les week-ends. Son belvédère situé à 200 mètres d’altitude, ouvert au public, permettra d’offrir aux touristes un panorama exceptionnel sur Paris.”
“À deux pas du parc Saint-Jean Paul II et de l’Hôpital Suisse, cet ancien domaine royal va être restauré et revisité pour y proposer un hôtel 5 étoiles et un restaurant gastronomique. La première pierre a été posée le 12 décembre 2019 pour une livraison prévue fin 2022.”
“L’hôtel SO/Travel, situé sur les quais de Seine, entre Notre-Dame, la Bastille et le Marais, apportera un goût d’avant-garde dans le 4e arrondissement avec des chambres ultra-chic, des expériences culinaires uniques et une vue imprenable sur Paris. Disposant de 140 chambres et 22 suites, tout d’abord conçu comme une galerie d’expositions, SO/Paris offre une image avant-gardiste de la mode, l’art, l’architecture et du design, des uniformes créés par Guillaume Henry aux oeuvres d’art exposées dans l’hôtel : Neïl Beiloufa dans le lobby, Thomas Fougeirol dans les chambres et l’installation immersive d’Olafur Eliasson aux 15e-16e étages. L’hôtel sera un point de chute idéal des voyageurs stylés.”
Vous avez aimé cette article sur les prochaines ouvertures d’hôtels à venir à Paris ?
Alors vous allez adorer cet article qui liste les meilleurs influenceurs voyages en France :
© Le Blog de Zane