LOADING

Type to search

Mon avis sur l’hôtel “25hours” à Zurich Langstrasse

Share

J’ai eu l’honneur d’être invité à Zürich en Suisse pour tester l’hôtel 25hours Hotel Langstrasse, cet hôtel 4 étoiles de la célèbre chaîne d’hôtels “25hours Hotels” (25hours Hotels c’est 9 hôtels situés dans des villes iconiques : Paris, Florence, Dubai, Zürich etc.).
Ils en détiennent 2 à Zürich, le mien est situé dans un quartier cosmopolite, cet hôtel très tendance est installé dans un bâtiment en briques rouges.
Il se trouve à 14 minutes à pied de la gare de Zurich et à 1 km des boutiques de luxe de la célèbre avenue “Bahnhofstrasse”, les Champs Elysées version Suisse.

La Suisse ? Une première pour ma part, et je suis complètement sous le charme, surtout quand j’apprends que des vélos et des voitures MINI de courtoisie sont à la disposition des résidents de l’hôtel pour 24h! L’établissement possède aussi un restaurant chic servant une cuisine moyen-orientale, qui sert aussi de petit-déjeuner buffet, un bar chaleureux, un sauna, une salle de sport et un salon avec un tourne-disque et des jeux. De nombreuses soirées s’y déroulent, le lieu est ultra tendance, moderne et en même temps très chic ! 

Le thème industriel du rez-de-chaussée se poursuit, avec des sols en béton poli, des plafonds en béton brut et des murs en béton peint. Les détails espiègles ajoutent de la chaleur: un poteau en métal suspendu au-dessus du lit était suspendu par des jouets, des magazines de design et des lampes de lecture. Les chambres sont compactes et comprennent une salle de bains privative, la mienne a une baignoire (je suis au paradis dès qu’il y a une baignoire dans ma chambre d’hôtel). La chambre a des baies vitrées avec des “sièges canapés” sur le bord des fenêtres, donnant sur les voies de la gare de Zürich. J’ai peur d’entendre le bruit des trains, mais finalement je dors très bien.

Les chambres et salles de bain de l’hôtel 25hours Langstrasse

Fidèles à la marque 25hours, les chambres sont thématiques. La palette de décoration de la chambre est agrémentée d’objets kitsch vintage comme des jouets des années 1970, des casquettes de golf avec visières teintées, des livres à colorier, des crayons de couleur, un appareil photo Polaroïd, je me crois dans un remake de Stranger Things version adulte. De grands lits extrêmement confortables sont à disposition. Comme dans les autres hôtels 25hours, il existe également une collection de pancartes à accrocher à votre porte Do Not Disturb, reliée à une spirale, qui vous permet de choisir un motif spirituel pour l’entretien ménager (très fun et absolument original). On se sent bien dans cet chambre. C’est un endroit amusant, particulièrement adapté aux jeunes voyageurs urbains qui s’aventurent de plus en plus à Zurich en sachant que cela dépasse les stéréotypes, l’hôtel est gay friendly, un plus !

Le petit-déjeuner de l’hôtel 25hours Zurich Langstrasse

Il règne une atmosphère joyeuse, créative et un peu décalée. Un tourbillon qui vous emporte et vous fait vous sentir plus vivant. Hauts lieux de vie justement, le Bar Cinchona, au sous-sol, et le restaurant NENI, qui sert de la cuisine orientale, sont très prisés des Zurichois. C’est dans ce restaurant qu’est servi le petit-déjeuner. Au menu, un copieux petit-déjeuner buffet sucré et salé, et des assiettes de partage inspirées du Moyen-Orient – houmous, falafel, sabich, salades. Il y en a pour tous les goûts, c’est un régal.

Le Sauna et la salle de sport de l’hôtel 25hours Zürich Langstrasse

Tout est simple au 25hours Hotel Langstrasse. L’ambiance est détendue et relax. On a l’impression de vivre dans un microcosme, un univers à part où les frontières sont abolies entre les clients. Au septième étage (dernier étage), le «Saunas Trainspotting» a une fenêtre qui donne sur la voie ferrée (une autre «Surprise») et vous permet également de voir la ville et les montagnes depuis la terrasse extérieure. La petite salle de remise en forme, dotée de plusieurs appareils de cardio, offre également une vue panoramique. La vue sur les voies peut surprendre si on aime pas les trains, mais moi je trouve que ça donne un charme à l’hôtel.

Mon avis sur l’hôtel 25hours Zürich Langstrasse

En arrivant dans cet hôtel je suis immergé dans Zurich. C’est un lieu ouvert, convivial où l’on peut nouer des liens avec les autres visiteurs ou rester dans sa bulle pour se retrouver. Bigarré, coloré, à la décoration éclectique et branchée et à l’atmosphère chaleureuse, cet hôtel offre l’animation et le luxe que vous recherchez mais aussi le calme auquel vous aspirez.

Note Finale

“20/20”

Une expérience visuelle unique !

Prix – Entre 167 et 300 € la nuit

Réservez votre chambre – www.25hours-hotels.com

Lieu – Langstrasse 150, 4e arrondissement, 8004 Zurich, Suisse

Contact +41 44 576 50 00

Réseaux Sociaux – Instagram Facebook

Note finale – 20/20

Les Points Positifs

Le petit-déjeuner très complet, de bonne qualité et ouvert tard, autour duquel tisser des liens.

▬ L’ambiance chaleureuse.

▬ Sa localisation tout proche de la gare de Zurich, et du quartier animé de Langstrasse.

▬ Un très bon rapport qualité/prix (Zürich est une ville extrêmement chère et cet hôtel reste raisonnable) !

Les Points Négatifs

▬ Aucun.

Tags:
Zane Vogue

Rédacteur en chef - Le Blog de Zane

  • 1