J’ai eu l’honneur de tester le fameux hôtel Le Meurice à Paris, l’honneur est vite retombé quand vous aurez lu cet article en entier. Direction donc l’établissement 5 étoiles au 228 rue de Rivoli dans le 1er arrondissement, qui se définit comme le premier palace à Paris (sa création date de 1835). Cet hôtel appartient au célèbre groupe Dorchester Collection Hotels qui brasse chaque année des millions en vendant des services inexistants. Le plaisir de choisir l’exceptionnel a été gâché…
Les prix sont excessifs, que ce soit le prix de réservation d’une chambre, le prix pour réserver le SPA mais le pire reste surtout le petit-déjeuner ! Ce dernier est très bon, je ne vais pas le nier, cependant les parts servies sont extrêmement petites (voire minuscules), à vrai dire, tellement petites qu’on a encore faim après avoir fini de manger. Egalement déçu par le restaurant le Dalí. Le rapport qualité prix n’est pas justifié. Ce n’est pas tout, pour un hôtel 5 étoiles je peux vous assurer que le service est déplorable, et absolument pas à la hauteur de ce que l’on a en tête avant d’entrer dans un palace de renom.
Le hall d’entrée n’est pas du tout intimiste, il est froid, sans aucun charme, vieux et pas au goût du jour. Je n’ai pas cette sensation d’être chez moi, d’être cosy. Je pense avoir échappé au pire après avoir passé le hall, cependant la douche de la chambre qui (je le rappelle) est à plus de 1000 euros la nuit n’est pas pratique du tout, le flexible de douche ne fonctionne pas… ça peut arriver, oui mais dans un hôtel 5 étoiles on espère que ça n’arrivera pas. Ce n’est pas tout ? Pour finir l’eau, brûlante, finit par me faire partir de la douche. Impossible de baisser la température, le chauffage de l’eau étant sûrement lié au flexible de douche précédemment cité.
L’hôtel est correct, mais pas à la hauteur de ce que j’attends en raison de sa réputation et de ses prix pratiqués. La chambre de luxe a un très grand lit, il est même confortable, confortable seulement si on arrive à oublier l’odeur nauséabonde qui émane du dessous du lit (je n’ai pas cherché à savoir ce que c’était). Enfin je souhaite vous parler du manque de place évident dans une chambre qui est pourtant “deluxe”. Pas beaucoup de place pour se déplacer donc, par rapport à la salle de bain, qui elle, est bien assez grande. J’aurais donc préféré qu’une partie de cet espace soit allouée à la pièce principale.
L’hôtel Le Meurice est bien, mais pas parfait. Je suis toujours honnête dans mes articles vous le savez, même si je suis la plupart du temps invité gratuitement par les hôtels de luxe, je garde toujours la liberté d’écrire mon ressenti. Par exemple : Un joli buffet avec serveur me semblerai plus adapté qu’une carte nonchalante qui ne proposait même pas de pancakes pour le petit déjeuner. En 2020 j’espère vraiment que l’hôtel Le Meurice saura se relever et garder son image de prestige d’autrefois, peut être faut-il renouveler son staff, sa stratégie de communication, les prix et les services ?
“14/20”
Prix – Entre 950 et 7000 € la nuit
Réservez votre chambre – https://www.dorchestercollection.com/fr/paris/le-meurice/
Lieu – 228 Rue de Rivoli, 75001 Paris.
Contact – +01 44 58 10 77
Réseaux Sociaux – Instagram / Facebook
Note finale – 14/20
▬ La localisation de l’hôtel lui confère un atout indéniable sur ses concurrents.
▬ Si l’hôtel a beaucoup de points négatifs, il reste tout de même prestigieux.
▬ La quintessence du ” m’as-tu-vu ” ? Une chose est sûre, l’hôtel est plus prestigieux qu’utile, son manque de service et de professionnalisme risque de lui faire perdre une étoile.
▬ Des détails agaçants dans tous les endroits de l’hôtel, à commencer par le manque de réserve de papier toilette, le flexible de douche qui ne fonctionne pas…
▬ Le prix largement disproportionné par rapport à la prestation.
© Le Blog de Zane