LOADING

Type to search

Mon avis honnête sur l’hôtel “Fabric” à Paris

Share

Un hôtel de charme au coeur du 11ème arrondissement

J’ai testé l’hôtel Fabric à Paris, un hôtel 4 étoiles situé dans le 11ème arrondissement de Paris, à 450 mètres de la station de métro Oberkampf, l’Hôtel Fabric occupe une ancienne usine de textile reconvertie en hôtel, j’avais littéralement l’impression de remonter le temps et l’histoire en entrant dans cet hôtel au charme si singulier.

Des chambres au style industriel-chic

Les chambres sont de dimensions généreuses avec des plafonds d’une hauteur majestueuse, elles sont extrêmement confortables. La chambre de l’hôtel fabric, allie avec assurance un style industriel-chic et moderne. Mon lit king-size était fini avec une tête de lit très immense, et très douce. Les surfaces sont principalement monochromes en noir et gris, mais le décor est tout en couleurs vives et il y a des murs décorés de papier à rayures et à motifs. Chacune dispose d’un minibar. Ma salle de bain, incrustée de carreaux géants noir mat, était assez spacieuse, et la baignoire faisait également douche. J’ai beaucoup apprécié les produits de la marque L’Occitane, très agréable. Certaines salles de bains ont des douches à l’italienne, toutes offrent des peignoirs.

Une prestation haut de gamme, les 4 étoiles sont méritées

Le décor, conçu par Agnès Louboutin et Patrice Enry, joue avec les matières brutes tel que l’acier ou le béton. Les murs et les sols affichent un look industriel d’origine, donnant l’impression d’être d’époque (une partie de la décoration est d’époque, l’autre donne l’illusion de l’être). Afin de réchauffer l’atmosphère, des notes de couleurs vives réveillent l’intérieur, y apportant une touche de confort.

Le concept de l’hôtel Fabric est phénoménal, mêlant avec justesse le confort des hôtels de luxe à l’esprit industriel du lieu. Son atmosphère est très dark et en même temps cosy par le mélange des matières et les contrastes des couleurs froides et chaudes.

Très bon et copieux, le buffet du petit déjeuner saura ravir vos papilles avec des jus de fruits pressés, des confitures maison, un grand choix de salé et sucré, sans oublier qu’il est ouvert jusqu’à 11h.

Le Hammam de l’hôtel Fabric : son trésor.  

Si vous n’êtes pas assez à l’aise dans votre chambre, vous pouvez vous rendre au rez-de-chaussée, l’Honesty Bar propose une carte de cocktails succulents et un service de restauration léger, le spa attend les hôtes du lieu en quête d’un instant de bien-être et de relaxation. Le Hammam est clairement l’atout principal de l’hôtel Fabric, il est très grand, vous pouvez réserver une heure pour votre couple ou tout seul… et il est si apaisant que vous ne voudrez pas partir.

A côte du Hammam se trouve la salle de sport, qui est elle aussi très bien pensée, avec tous les équipements dont vous pourrez avoir besoin pour maintenir votre corps en bonne forme.

Mon avis sur l’hôtel Fabric à Paris

Au rez-de-chaussée, le Honesty Bar propose une carte de délicieux cocktails et un service de restauration léger, le spa attend les clients de l’endroit à la recherche d’un moment de bien-être et de détente. L’hôtel Fabric est peut être plus recommandé aux hommes d’affaires de passage dans la capitale, ou même aux couples qui veulent découvrir une nouvelle ambiance, plutôt qu’aux familles nombreuses.

Note Finale

“17/20”

Cet hôtel est une très bonne adresse! Un accueil au top, une décoration faite avec goût, un confort et une chambre spacieuse, un hammam pour se détendre... tout est fait pour passer un excellent séjour!

Prix – Entre 200 et 359 € la nuit

Réservez votre chambrehttps://www.hotelfabric.com/fr/

Lieu – 31 rue de la Folie Méricourt 75011 Paris France.

Contact +33 (0) 1 43 57 27 00

Réseaux Sociaux – Instagram Facebook

Note finale – 17/20

Les Points Positifs

Le Hammam de l’hôtel est une perle, il est parfaitement conçu pour passer un moment de détente parfait.

▬ Un décor digne d’un épisode de Mad Men confère à l’hôtel Fabric un charme tout à fait singulier.

▬ Son petit déjeuner est ouvert jusqu’à 11h00, il est copieux et frais. 

 

Les Points Négatifs

▬ Le manque de meubles pour ranger ses affaires.

Crédit photos : LE BLOG DE ZANE

Tags:
Zane

Rédacteur en chef - Le Blog de Zane

  • 1