J’étais super excité à l’idée de tester l’hôtel dont “tout le monde parle” en ce moment, l’hôtel “Madame Rêve”. Le décor est une toile d’or, d’abricot et de cuivre avec des velours et des soies luxuriants de Pierre Frey, la maison de textile super chic parisienne. Taïeb a conçu les canapés et les fauteuils club dans le style beaux-arts de l’époque du bâtiment, mais avec une touche contemporaine. Elles ont l’air intimes et accueillantes, disposées autour de tables en onyx et en chêne. Pour un drame supplémentaire, un bar de piste s’étend sur presque toute la longueur d’un mur, patrouillé par des mixologues en veste blanche qui secouent leurs shakers si vigoureusement qu’ils pourraient s’inscrire sur l’échelle de Richter. Au-dessus, quatre lustres élaborés de Mathieu Lustrerie, dont les créations ornent le palais de l’Élysée et Versailles, donnent un peu plus d’éclat toute la journée.
Les amoureux des lieux branchés et élégants attendaient avec impatience l’ouverture de Madame Rêve, l’hôtel situé dans l’ancienne Poste du Louvre. Un lieu qui a tenu toutes ses promesses lors de son ouverture, avec ses chambres qui offrent une vue imprenable sur Paris, le tout sublimé avec du mobilier aux matières précieuses, choisi avec goût. Il y en a aussi pour les beauty addict, l’espace bien-être avec sa carte des soins.
Les 82 chambres de l’hôtel se trouvent au troisième étage qui a été nouvellement créé, les poutres en zinc du toit d’origine sont enfermées dans un dôme de verre scintillant dont les pentes donnent à ma chambre un confort d’atelier. Ma vue, ce sont les appartements élégants de la rue du Louvre. Huit chambres ont des gros plans sur le glamour gothique de la célèbre église des halles : Saint-Eustache, neufs chambres ont les yeux rivés sur la Tour Eiffel, dix ont le Sacré-Coeur en ligne de mire et enfin 39 regardent un jardin intérieur serein. Si le tableau d’ambiance du rez-de-chaussée est cognac, les chambres sont plutôt cigare Cohiba, avec des meubles en cuir couleur tabac, des panneaux en noyer et un clin d’œil respectueux à ces racines postales à travers 800 exemples d’art postal – des enveloppes élaborées données par un collectionneur privé.
L’hôtel dispose de deux restaurants. Le premier est le majestueux café Madame Rêve d’inspiration art déco au rez-de-chaussée, où des plats méditerranéens sont servis toute la journée dans un espace austère avec des plafonds de 26 pieds et des chaises pivotantes à haut dossier au bar, ou la terrasse extérieure ensoleillée sert 70 couverts. Vient ensuite le restaurant “La Plûme”, une offre franco-japonaise qui fait définitivement la fierté de la propriété, non seulement parce que son menu est également disponible en service aux chambres, mais aussi à cause de sa salle à manger hyper sexy et tamisée. Les clients entrent soit de l’intérieur de l’hôtel, au même étage des chambres elles-mêmes; ou depuis la rue Etienne Marcel, en descendant un couloir en forme de tunnel et en prenant un ascenseur jusqu’au troisième étage. Quoi qu’il en soit, la foule arrive tard, vers 21 heures. Les cocktails sont garnis d’une plume de paon, tandis que la musique est très pop au dîner (pensez à Michael Jackson et Britney Spears) et jazzy au petit déjeuner. Le soir, les plats sortent à un rythme agréable et l’argenterie est changée entre les plats (c’est chic, c’et bon !).
Ce qui distingue l’hôtel Madame Rêve de ses concurrents, c’est le « savoir-faire français » qui est mis en valeur dans tout l’hôtel, c’est l’ambiance chic qui s’en dégage dès qu’on ouvre la porte. Chaleureusement habillées de bois, toutes les chambres offrent une dimension enveloppante et luxueuse et la plupart s’ouvrent sur une terrasse, une rareté à Paris. L’hôtel est situé en plein centre-ville avec un rooftop intérieur avec vue sur le ciel parisien, l’hôtel Madame Rêve est une découverte unique pour tous les amoureux de Paris.
“19/20”
Prix – **** Entre 420 et 1150€ la nuit
Réservez votre chambre – https://madamereve.com/
Lieu – 48 Rue du Louvre, 75001 Paris.
Contact – +01 80 40 77 70
Réseaux Sociaux – Instagram & Facebook
Note finale – 19/20
▬ Des chambres spacieuses avec une terrasse au clame.
▬ L’ensemble de l’hôtel est décoré magnifiquement.
▬ Les restaurants sont excellents.
▬ L’hôtel est très bien situé.
▬ Le rooftop est superbe.
▬ Il manque une piscine pour faire de cet hôtel, un hôtel parfait.
© Le Blog de Zane