LOADING

Type to search

Share

J’ai testé l’hôtel Mandarin Oriental Paris

A mon arrivé, j’ai été particulièrement touché par les délicates attentions de la part du manager de l’hôtel, très avenant et à l’écoute. Ma première pensée : le lieu est magnifique, les décorations sont toutes plus extravagantes que les autres. Je suis dans un hôtel 5 étoiles et je le vois !

Un poumon vert dans Paris, commode, inclusif et fabuleux.

Cet hôtel est inclusif car ici tout a été construit pour pouvoir accueillir les personnes à mobilités réduites, que ce soit les chambres adaptées (lit, et dressing) ou la salle de bain (douche et toilette).
C’est un hôtel fabuleux de part la décoration dans les tons bruns et noirs, les murs en bois qui sont incrustés de bijoux en cristal signés Lalique et, s’inspirant des jardins des Tuileries et du Louvre, c’est également un vrai ilot de tranquillité au coeur de Paris. Vous n’aurez pas de problème sonore, ici le silence est maitre.

Des chambres et suites géantes.

L’hôtel Mandarin Oriental, dispose de 138 chambres et quelques suites luxueuses pour les chanceux, je rappelle d’ailleurs que les chambres et suites comptent parmi les plus spacieuses de la capitale (40m2 pour la chambre la plus basique, à 50-60 m2 pour les suites et enfin il y a même une suite qui fait 430 m2 au cas où vous voudriez faire une fête). Pour se rafraîchir ou se restaurer, l’hôtel dispose de deux restaurants, d’un bar et d’un Comptoir de Pâtisseries. Toute la restauration est supervisée par le grand chef cuisinier Thierry Marx, pour le plus grand plaisir de nos papilles !
Les chambres donnent essentiellement sur un patio végétal très bien réalisé, quelques autres sur la très belle rue Saint-Honoré. Le matelas est évidemment très confortable, et le petit plus qui fait toute la magie c’est le bouton que vous pouvez actionner pour imposer l’obscurité à la dizaine de lampes et d’ampoules de toute la chambre. Tadam !

Une spectaculaire piscine de 17 m2

La piscine fait 14 m de long sur 4 m de large, de quoi tremper vos pieds en toute tranquillité, c’est donc une vraie pépite qui se trouve au sous-sol, avec des alvéoles de repos particulièrement bien pensées sur le bord de la piscine. 

Ce n’est pas tout, le comble du luxe c’est le Spa de l’hôtel Mandarin Oriental : Ce spa offre une expérience très rare dans Paris puisque vous aurez plus de 900m² d’espace raffiné de détente, il a été imaginé par le célèbre architecte d’intérieur Sybille de Margerie. Ce vrai trésor de Spa se déploie sur 2 étages avec une très belle hauteur sous plafond. Vous y trouverez donc la vaste piscine, autour de laquelle il y a “7 Suites Spa”, dont 3 Suites « double » pour les couples. Chaque suite est dotée d’une douche-hammam et d’un vestiaire privatif. Le Spa compte également un hammam et un centre de fitness dernière génération.

La décoration de l’hôtel Mandarin Oriental ? Une merveille.

Comme cité précédemment c’est bien Sybille de Margerie qui a signé l’essentiel de la décoration qui se veut très zen, dominée par quelques touches d’orientalisme, Mandarin oblige, mais sans aucune exagération. Il n’y a pas de bouddhas tous les deux mètres quoi, non juste ce qu’il faut… De l’ensemble, se dégage une force tranquille, à l’image des coins salons en alcôve qui se succèdent de part et d’autre de la réception, ton prune, un des codes couleurs du palace. Le lobby en cathédrale est coiffé d’un ciel d’or, où volent des oiseaux de pacotille. Magique. Dans les ascenseurs qui conduisent aux sept étages, des photos retravaillées apportent une touche de sensualité, bienvenue dans un espace rangé dans un ordre un peu trop parfait. D’où parfois une impression de rigidité. Dans le spa et sa piscine, flottent sur des parois de verre, imagerie animée, des papillons en ombres chinoises. Une belle trouvaille, tout comme ce mur fleuri de camélias, tout blanc, d’une rare originalité. Deux mots définissent la décoration : élégance et raffinement.

Mon avis sur l’hôtel Mandarin Oriental à Paris

L’hôtel Mandarin Oriental propose des prestations haut-de-gamme et des chambres et suites très élégantes. Vous ne serez pas déçus par cet hôtel, son Spa et tous les services qu’il propose !

Note Finale

“19/20”

Le Mandarin Oriental Paris est un hôtel magique qui vaut son prix et mérite amplement ses 5 étoiles.

Prix*** Entre 1000 et 3500€ la nuit

Réservez votre chambrehttps://www.mandarinoriental.fr/

Lieu – 251 Rue St Honoré, 75001 Paris.

Contact +01 70 98 78 88

Réseaux Sociaux – Instagram Facebook

Note finale – 19/20

Les Points Positifs

Le patio de l’hôtel est un des plus beaux endroits de Paris (oui c’est possible).

▬ Le Spa est un lieu de quiétude, offrant une grande piscine dans un cadre zen et élégant.

▬ Les chambres sont très spacieuses.

▬ Un emplacement exceptionnel au coeur de Paris : Rue St Honoré spacieuses.

 

Les Points Négatifs

▬ Un petit manque de propreté (quelques cheveux sur le lit et les meubles).

▬ La climatisation qui a du mal à fonctionner de notre côté, quelques services à améliorer donc.

Crédit photos : Google images

Tags:
Zane

Rédacteur en chef - Le Blog de Zane

  • 1