J’ai récemment eu la chance de recevoir un mail d’un hôtel italien pour venir le tester, je suis alors très content de faires mes valises en direction de la ” La città eterna “, la ville éternelle. Me voilà devant le Grand Hôtel de la Minerve de Rome qui se définit lui même sur son site comme un magnifique établissement de luxe 5 étoiles situé dans un superbe palais du dix-septième siècle sur la célébre Piazza della Minerva, au cœur du centre historique de Rome.
L’extérieur du XVIIe siècle du Grand l’hôtel de la Minerve affiche un ton spectaculaire, en entrant on découvre le hall de style “art nouveau” qui est couvert d’un puit de lumière en vitrail coloré, c’est le point focal et le centre stratégique de l’hôtel. Des canapés et des fauteuils chics noirs et gris sont disposés afin de créer des groupes de conversation privés autour de lampes de table à l’éclat doux pour créer des espaces plus intimes, l’ensemble est dominé par d’imposantes statues qui nous font vite comprendre que l’on est dans LA ville de l’art. Le bar adjacent d’inspiration au salon est tout à fait charmant, calme et rétro chic. L’ensemble, le mélange de styles architecturaux et d’époques crée une atmosphère élégante, impressionnante au première abord mais au second très accueillante, la décoration capture à merveille les 200 ans d’histoire de l’hôtel.
L’emplacement de l’hôtel sur la Piazza de la Minerva est idéal pour visiter l’ensemble de la ville ! Le point culminant de mon séjour était sans aucun doute la vue depuis les fenêtres. Voir la coupole du Panthéon de Rome depuis sa chambre était vraiment mémorable et a rendu le séjour dans la ville encore plus spécial.
J’ai eu le droit à une petite visite des différentes chambres et suites de l’hôtel et sachez qu’il existe une nette différence, frappante, entre les chambres classiques d’entrée de gamme et les chambres et suites de luxe de niveau supérieur. Les chambres classiques sont très petites comparés aux hôtels similaires de Rome, avec des intérieurs plutôt banals qui ressemblent plus à des chambres de chaîne plutôt qu’un hôtel de luxe cinq étoiles. Les chambres de luxe et les suites, quant à elles, offrent beaucoup plus d’espace pour s’étendre, une touche satisfaisante de design italien chic et des vues sur la place ou les toits romains. La différence est donc assez impressionnante pour une différence de prix qui n’est pas énorme, je vous conseille donc (si vous le pouvez de surclasser votre séjour).
Le rooftop du Grand hôtel de la Minerve est définitivement le plus grand atout de l’hôtel ! Il est ouvert pour le déjeuner ainsi que le dîner, son restaurant propose une cuisine italienne, méditerranéenne et internationale, la terrasse est divisée entre les espaces extérieurs et intérieurs, de sorte que quelle que soit la température, vous pourrez profiter de ces vues séduisantes sur tous les plus beaux monuments de Rome. Prévoyez donc beaucoup de temps pour manger, car vous voudrez vous attarder pendant le déjeuner et traîner pendant le dîner.
Dans l’ensemble, le Grand Hôtel de la Minerve de Rome propose de vous faire vivre une histoire en accord avec le mélange enivrant de l’histoire de la ville Rome – une grande hôtel proposant un hébergement relativement classique et un service attentionné !
“16.5/20”
Prix – *** Entre 235 et 400€ la nuit
Réservez votre chambre – https://www.grandhoteldelaminerve.com/
Lieu – Piazza della Minerva, 69, 00186 Roma RM, Italie.
Contact – +39 06 695201
Réseaux Sociaux – Instagram / Facebook
Note finale – 16.5/20
▬ Le patio de l’hôtel est un des plus beaux endroits de Paris (oui c’est possible).
▬ Le Spa est un lieu de quiétude, offrant une grande piscine dans un cadre zen et élégant.
▬ Les chambres sont très spacieuses.
▬ Un emplacement exceptionnel au coeur de Paris : Rue St Honoré spacieuses.
▬ C’est un hôtel solide mais pas exceptionnel, les services proposés ne représentent pas ceux d’un cinq étoiles, il manque un espace fitness, un Spa ainsi qu’une piscine.
▬ Les premiers tarifs de chambres, les chambres dites “basiques” (qui valent quand même 255 euros) font seulement 18m², c’est beaucoup trop petit pour le prix proposé.
▬ Des rénovations sont nécessaires, beaucoup de défauts constatés tel que le pommeau de douche qui ne tient plus tout seul, ou le couloir beaucoup trop froid, non chauffé.
© Le Blog de Zane