LOADING

Type to search

Share

Mon avis transparent sur l’hôtel Bulgari à Paris.

Je vous dis pas à quel point j’étais heureux de recevoir une invitation pour tester le tout nouveau hôtel Bulgari à Paris, une chaine déjà connue dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Mon premier ressenti c’est « Un mélange de style français et italien ».
Le nouvel hôtel Bulgari Paris, situé sur l’avenue George V, a ouvert officiellement ses portes le 2 décembre 2021. Vous retrouverez dans ce lieu d’exception le mélange parfait de la dolce vita et la vie en rose.

Le mélange parfait de la dolce vita et de la Vie en Rose

Considérez cet hôtel de luxe à la pointe du derniers cri comme la maison de ville chic de votre ami italien milliardaire et toujours élégant que vous avez toujours rêvé d’avoir. Entre les œuvres d’art de Gio Ponti, les mosaïques de piscine inspirées des bains de Caracalla et même la douzaine de pâtisseries italiennes emblématiques proposées, il y a plus qu’un peu d’Italie imprégnée dans ce refuge parisien.

Des chambres futuristes et ultra “chill”

Si les espaces publics de cet hôtel rappellent la maison bien aménagée d’un ami milanais, les chambres et les suites, au nombre de 76 seulement, sont la suite logique de cette idée, un espace que vous auriez hâte de vous planter. après un dîner animé qui dure jusque tard dans la nuit. Mais surtout, ils sont une étude d’équilibre : élégants mais chaleureux, avec un juste mélange de beauté et d’efficacité. Les chambres ont soit une vue sur l’avenue George V, soit une cour calme qui fait face à une école. On pourrait penser à la nuisance sonore cependant l’insonorisation et les stores occultants sont si supérieurs que vous pourriez rester dans votre chambre et ne jamais savoir qu’il y a un monde à l’extérieur. Dans la chambre quelques touches de couleur animent l’espace : un canapé améthyste de la ligne de meubles contemporains italiens Maxalto, placé au pied du lit ; des photographies de bijoux aux couleurs vives provenant des archives Bulgari ; une tête de lit en cuir couleur safran. Mais la palette est vraiment une palette de textures claires, comme les somptueux tissus Vescom sur les murs.

Il y a, bien sûr, quelques clins d’œil subtils à la France et à Paris, en particulier : un tapis à chevrons rappelle les parquets emblématiques des appartements de la ville, tandis qu’une fenêtre gravée au-dessus de la baignoire, qui représente le motif de la constellation serpenti de Bulgari, utilise la même technique que le maître du design verrier français “Lalique”. En parlant de la baignoire: j’aurais pu passer une éternité dans la mienne, dans la baignoire ou sous la douche avant de me glisser dans le peignoir d’hôtel le plus confortable que j’ai jamais mis.

Certaines de mes caractéristiques préférées étaient les équipements modernes comme le sèche-cheveux Dyson et un iPad qui permet de contrôler les lumières, la température et la télévision, mais aussi de commander le service de chambre et même d’ouvrir la porte, le tout depuis le lit, je vous le dis, cet hôtel c’est le futur. Il y avait aussi des touches plus petites – des cordons USB soigneusement pliés laissés dans les deux tiroirs de chevet, un adaptateur noir élégant dans une pochette soyeuse sur le bureau, des porte-bijoux en cuir – qui m’ont donné l’impression qu’aucun détail n’avait été négligé, que tout avait été pensé pour le  confort des clients. C’était la même combinaison de modernité épurée et de design riche qui apparaissait dans tous les autres espaces de l’hôtel, et que j’ai probablement apprécié plus que tout.

Une restaurant italien excellent

Les concepts du restaurant et du bar ont été développés par le célèbre chef italien Niko Romito et de son accolite Leonardo Zanini, des icônes du Ritz Paris. Le déjeuner du “Il Restaurante” (c’est le nom du restaurant) dépasse toutes mes espérances : lors de mon premier après-midi là-bas, j’ai testé une assiette légère de poisson cru finement tranché et accompagné de mayonnaise; un autre jour, j’ai essayé le club sandwich avec des couches parfaitement uniformes et croustillantes. Un soir, après être rentré tard d’un spectacle au cabaret du Crazy Horse qui est voisin à l’hôtel, j’ai plongé la tête la première dans un bol de spaghetti e pomodoro de Romito, c’était divin. Concernant le bar j’ai particulièrement aimé le Scognizzo, une boisson légèrement acidulée à base de tequila, de sirop d’artichaut, d’extrait de kiwi et d’essence de jalapeño, et recouverte de blanc d’œuf mousseux, ça peut faire peur mais c’est très bon. En plus de la salle à manger intérieure et des sièges dans le salon, il y a aussi un petit jardin à l’italienne à l’extérieur, pavé de pierres récupérées dans la cour d’un château français et équipé de meubles en fer forgé fabriqués en Provence – encore une fois, un mariage homogène de deux culture qui est parfaitement esthétique. Il est facile d’imaginer passer une longue nuit d’été dans ce jardin, enchaînant les apéritifs avec le dîner et un dernier verre ou deux.

Le plus beau rooftop de Paris

Le trésor de cet hôtel c’est la vaste suite rooftop / penthouse à deux étages, qui offre un magnifique jardin luxuriant planté d’arbres fruitiers avec une vue à 360 degrés sur la ville. Si vous avez la chance de réserver ce penthouse ne serait-ce que pour une nuit, vous pourrez voir en une seule fois la Tour Eiffel, le Sacré-Coeur et le Grand Palais. C’est à mes yeux, le plus beau rooftop de Paris à ce jour !

Le Spa de l’hôtel Bulgari comporte deux piscines

Il serait presque criminel de ne pas booker une journée entière dans le Spa – vous pourrez ainsi faire votre traitement (à la carte), mais aussi apprécier chaque espace distinct, que ce soit le sauna, le hammam et les piscines (oui car il y’a deux piscines).

Situé au -1, dès que je suis entré dans le Spa j’ai eu l’impression d’être dans un endroit secret et magique. Angela, l’une des charmantes réceptionnistes du spa, m’a accueilli et m’a emmené dans les vestiaires – même le vestiaire est un bel espace. J’ai passé un peu de temps au bord de la piscine, une piscine semi-olympique bordée de mosaïques d’émeraude et de malachite qui brillaient dans la douce lumière ambiante, suivie d’un petit tour au sauna, j’ai été escorté jusqu’à ma salle de soins où j’ai été accueilli par Marcia la thérapeute. Elle avait tiré des informations du questionnaire que j’avais soumis, qui notait les domaines sur lesquels je voulais qu’elle concentre son massage, puis elle m’a donné un “massage énergisant”, une légère pression appliquée avec une fine couche d’huile. J’ai failli m’endormir trois fois tellement c’était bien fait. Du début à la fin, l’expérience a été relaxante.

Mon avis sur l’hôtel Bulgari à Paris :

Ce nouvel hôtel Bulgari Paris s’impose comme une évidence et comme le nouveau leader de l’hôtellerie de luxe française et italienne dans le même élan. A la pointe de la technologie, ici tous les détails comptent ! Bulgari apporte le modernisme sexy et la chaleureuse hospitalité italienne à l’un des quartiers les plus exclusifs et les plus anciens de Paris.

Note Finale

“20/20”

L’emplacement, la nourriture, le Spa, les services et les équipements... tout est parfait dans l'hôtel Bulgari !

Prix**** Entre 1700 et 30000€ la nuit

Réservez votre chambrehttps://www.bulgarihotels.com/fr_FR/paris

Lieu – 30 Avenue Georges V, 8e arr., 75008 Paris, France.

Contact +01 81 72 10 00

Réseaux Sociaux – Instagram & Facebook

Note finale – 20/20

Les Points Positifs

Le Spa est sublime mais en particulier les piscines dont une qui est semi-olympique donc très grande, j’ai également adoré l’espace « vitality » avec jacuzzi.

▬ L’ensemble du personnel est très aimable et au petit soin pour tous les clients.

▬ Le restaurant italien est à tomber par terre, la cuisine reprend des classiques italien avec une approche extrêmement technique et des associations intéressantes qui vous feront redécouvrir la cuisine italienne.

▬ Une décoration chaleureuse très soignée.

Les Points Négatifs

▬ Le prix des chambres est très cher cependant la prestation et les services sont à la hauteur du prix, par contre de ce fait cet hôtel est accessible à une petite catégorie de personnes.

Crédit photos : Google images

Tags:
Zane

Rédacteur en chef - Le Blog de Zane

  • 1