LOADING

Type to search

Share

J’ai testé l’hôtel Lutetia à Paris Rive Gauche

L’hôtel Lutetia est l’incarnation suprême du mythe de Saint-Germain-des-Prés. Spa, piscine, salle de fitness et machineries, les prestations cet hôtel sont dignes d’un cinq-étoiles imposant la distinction de « palace ». En entrant dans cet hôtel je me demande si le prix pharaonique est vraiment justifié ? Je vous dévoile avec un avis non biasé mon avis honnête sur mon expérience dans cet hôtel.

Une lumière naturelle et un style Art déco.

La lumière naturelle de la cour intérieure permet un rayonnement permanent dans les parties communes situées au rez-de-chaussée de l’hôtel. Le patio aux éclairages tamisés qui est orné de faïences et de mosaïques apporte un côté sensuel et lumineux à l’entrée, je tombe immédiatement sous le charme du style Art nouveau / Art déco et je me sens à l’aise dans cet univers chic et intemporel.

Le luxe de l’hôtel Lutetia se cache dans les détails.

L’hôtel est doté de 184 élégantes chambres et suites réparties sur 7 étages, j’ai eu la chance de tester l’une des suites Signature de l’hôtel, la plus prestigieuse suite, la majestueuse “Joséphine Baker” inspirée de l’icône du Jazz avec une terasse de 106 m². Je suis également ébloui par la magnifique fresque au plafond et sa vue à couper le souffle sur le quartier de SaintGermain-des-Prés et sa vue imprenable sur la Tour Eiffel.

Je remarque tout de suite la salle de bain qui est en marbre et qui dispose du duo gagnant : la baignoire et la douche et d’une double vasque. Le petit plus qui fait plaisir : les produits d’accueil Hermès dans la salle de bain, ma marque préférée.

Je me suis régalé au petit-déjeuner à l’orangerie, les viennoiseries sont à tomber.

Une spectaculaire piscine de 17 m2

L’hôtel Lutetia comprend un petit (pour ne pas dire grand et génialissime) espace de relaxation, le Spa Akasha, luxueux écrin de 700 m2 qui est fondé sur les quatre éléments : air, terre, eau et feu. Le Spa Akasha dispose d’un coiffeur, de six spacieuses cabines de soin, d’un sauna, d’un hammam, d’un jacuzzi ainsi que d’un espace fitness de 100 m2. Mon expérience a été magique dès que l’on m’a proposé de plonger dans la sublime piscine de 17 mètres de long, Un moment de luxe pure.

Les chambres ? Une merveille d’élégance à la française

Je suis arrivé dans la chambre de l’hôtel Lutetia, et ma première impression est qu’elle est spacieuse, sobre et épurée. L’hôtel comprend 184 chambres dont 47 suites et 7 suites Signature, allant de 28 m²  à 170 m². Ma suite est une merveille d’élégance à la française, sobre et épurée. Portes et mobilier en eucalyptus verni, une palette de couleurs réduite au chocolat, au marine et au blanc. La literie est remarquable et tout le linge de maison est signé Garnier-Thiebaut, la mise en valeur de l’artisanat français se confirme dans le choix des produits.

Mon avis sur l’hôtel Lutetia à Paris

Que dire sur ce somptueux établissement. C’est un vrai palace parisien. L’hôtel est magnifique et moderne et le service m’a plongé dans un rêve.

Note Finale

“18/20”

Le luxe de cet hôtel est bien dans la discrétion et la simplicité maîtrisée.

Prix*** Entre 800 et 12550 € la nuit

Réservez votre chambrehttps://www.hotellutetia.com/fr

Lieu – 45 Boulevard Raspail, 75006 Paris.

Contact +01 49 54 46 00

Réseaux Sociaux – Instagram Facebook

Note finale – 18/20

Les Points Positifs

Certains détails sont sublimes (la fresque sur le plafond du bar, les portes en bois laqués, les luminaires etc).

▬ L’emplacement est merveilleux, enfin un palace rive gauche, de surcroît dans la meilleure partie de saint germain.

▬ Très calme avec insonorisation parfaite et belle vue sur la Tour Eiffel.

 

Les Points Négatifs

▬ Le prix est beaucoup trop élevé, pour ne pas dire “exorbitant” pour les prestations.

▬ On se croirait presque dans une chambre d’hôtel d’aéroport, propre mais impersonnelle, beaucoup trop froide.

Crédit photos : Google images

Tags:
Zane

Rédacteur en chef - Le Blog de Zane

  • 1