LOADING

Type to search

Share

Le classement officiel des meilleurs hôtels de Paris en 2021

La crise du COVID touche fortement le monde et pourtant, la France reste la première destination touristique mondiale. Avec Paris en porte d’entrée principale. Le Louvre, la tour Eiffel, le château de Versailles, mais aussi Disneyland et le centre Pompidou… Autant de lieux incontournables lors d’un séjour dans la capitale, et cela, malgrès la fermeture des lieux culturels.

Symboles d’un certain chic à la française, les quatre et cinq-étoiles de la Ville Lumière séduisent les Parisiens comme les touristes du monde entier. Principalement Américains, Britanniques et Allemands, ils ont généré 37,8 millions de nuitées à Paris intra-muros en 2019. Des boutique-hôtels branchés aux luxueux palaces du Triangle d’Or, l’hôtellerie parisienne répond à toutes les exigences en matière de confort et de services. Pour vous aider à y voir plus clair dans cette offre pléthorique, la rédaction de Le Blog de Zane a testé et sélectionné les meilleurs hôtels de Paris. En cette année 2021, en raison du COVID 19 et de l’absence des nouvelles étoiles attribuées aux hôtels, nous avons donc voulu faire un classement qui tient compte d’un rapport qualité / prix /précaution sanitaire.

Les plus beaux hôtels de Paris en 2021 passés au peigne fin. Rapport qualité-prix, chambres, services… Les avis de la rédaction du Blog de Zane.

Voici le classement officiel 2021 des plus beaux hôtels de Paris :

10 | L’hôtel Le Cinq Codet

Cet hôtel était déjà présent dans le classement des meilleurs hôtels de France en 2020. Il est de nouveau dans le classement de 2021, tout simplement car le cadre de cet hôtel est incroyable. Son luxe non ostentatoire, sa décoration à base de matériaux nobles bruts apaisants!
Un excellent accueil et des espaces bar et restauration de toute beauté, un confort absolu. Très bon accueil du personnel. Emplacement en retrait des invalides assurant le calme. Son trésor ultime reste son jacuzzi extérieur sur la terrasse privée qui vous permettra de passer une soirée magique.

Vous pouvez lire notre test de l’hôtel Le Cinq Codet ici.

Situé à 600 mètres du Parc des Princes et à 700 mètres du stade Roland-Garros, cet hôtel 5 étoiles a tout pour vous plaire. Vous trouverez également un SPA By Clarins, c’est un havre de paix qui permet de s’évader dans la capitale parisienne.

9 | L’hôtel Lutetia

L’hôtel Lutetia est une enseigne mythique, grâce à sa proximité du Bon Marché, et son quartier hyper vivant le samedi soir.
Le personnel est irréprochable, il y réside une atmosphère unique, très apaisante.

J’ai d’ailleurs testé l’hôtel Lutetia récemment, pour consulter l’article cliquez ici.

Tout, absolument tout, est soigneusement orchestré, pensé, réfléchi pour faire de votre séjour un moment unique et répondre aux exigences d’une clientèle venue chercher une histoire et une âme préservée dans un luxe et un confort absolu.

8 | L’hôtel Le Pavillon de la Reine

L’hôtel Le Pavillon de la Reine a un cachet si particulier et se trouve au coeur du Marais, sur la célèbre place des Vosges.
Quand on entre, sous les arcades, pour découvrir cette superbe bâtisse recouverte de lierre, on est aussitôt emporté par les charmes du temps qui se mêlent à une atmosphère contemporaine…

Cour cachée, luxe discret, atmosphère romantique, l’établissement 5 étoiles aux 56 clés ne compte plus ses adeptes, venus des quatre coins du monde.

7 | L’hôtel Maison Souquet

L’hôtel Maison Souquet était une ancienne maison close. Derrière cette belle décoration très sensuelle, une maison des plaisirs de la Belle Époque qui contribua, entre 1905 et 1907, à l’histoire sulfureuse du Paris festif et licencieux. L’univers de cet hôtel 5 étoiles est visuellement très riche, le sens du détail poussé à l’extrême donne un résultat que l’on adore.

L’ultime luxe de cet hôtel : le mini-spa au sous-sol prenant le nom – nettement plus élégant – de « salon d’eau ». Bassin de nage de 10 mètres sur 3, hammam, salle de soin attenante, alcôve tamisée, ce spa de poche a le mérite de pouvoir être privatisé entièrement sur simple demande et ce sans surcoût supplémentaire.

6 | L’hôtel The Peninsula Paris

Cet établissement ouvert depuis 2014 qui définit de nouveaux standards en matière de design, de luxe et de confort, marque une nouvelle étape dans le parcours d’excellence de la marque, en conférant à la Ville Lumière un niveau de distinction sans précédent. Cet hôtel est d’ailleurs classé premier dans notre classement des meilleurs hôtels de 2020.

L’hôtel Peninsula Paris occupe un immeuble parisien classique de la fin du 21ème siècle, aux nombreux motifs haussmanniens et néoclassiques. Remis au goût du jour afin de proposer un niveau de confort exceptionnel, le Peninsula comprend 200 chambres (d’un minimum de 35 M2) dont 45 suites (qui comprennent deux pièces à vivre au minimum salon et chambre). Cinq suites offrent un panorama spectaculaire à 360° sur Paris depuis leurs jardins en terrasse privés. Ces chambres sont les plus spectaculaires de la capitale, plusieurs restaurants et un spa digne de ce nom.

Que ce soit la piscine intérieure bien dosée en chlore, le spa dans sa globalité, le personnel au petit soin, toujours à vos côtés, le brunch particulièrement gourmand et copieux, au lustre dans le hall de réception composé de 800 feuilles de crystal soufflé à la main. L’hôtel The Peninsula Paris, si raffiné, mérite amplement sa place dans le classement des meilleurs hôtels de Paris en 2021. L’hôtel recule de 6 places car malheureusement il n’y a pas de nouveauté à la carte cette année. Attention à ne pas se reposer sur ses lauriers.

5 | L’hôtel du Collectionneur

L’hôtel fait partie du célèbre Forbes Travel Guide 2020. L’Hôtel du Collectionneur se place ainsi parmi les meilleurs hôtels de luxe, restaurants et spas dans le monde. Il nous offre le privilège de loger dans un style art déco et c’est grandiose. Le spa, purple bar, le petit déjeuner tout est excellent. Le hall d’entrée est sublime et il est situé à côté des Champs-Elysées.

Une qualité de service irréprochable et surtout réellement personnalisée et attentive. Si les chambres avec vue Tour Eiffel au 7ème étage sont disponibles, nous vous conseillons de les choisir, elles vous offrent un super panorama sur Paris et la Grande Dame, et vous permettent de passer une nuit étoilée au calme, loin du bruit et de l’agitation incessante de la capitale.

4 | L’hôtel Mandarin Oriental

Difficile de faire mieux au niveau de la localisation. L’hôtel Mandarin Oriental est situé entre la Madeleine et la place Vendôme, à deux pas du Jardin des Tuileries, mais aussi de l’Opéra de Paris, du Louvre et de la Seine.

Entrer au Mandarin Oriental, dans l’élégante rue Saint-Honoré, c’est comme pénétrer dans une oasis de calme et de verdure. Plus on avance dans le lobby lumineux, plus on s’éloigne de la fureur de vivre dans un des quartiers les plus animés de la capitale.

L’hôtel Mandarin Oriental, est superbement décoré, la gentillesse de son staff vous ferait presque oublier l’épidémie. En l’absence du génial Thierry Marx, un room service fait parfaitement l’affaire et la vue sur la Tour Eiffel et le Grand Palais est dingue.

3 | L’hôtel Monsieur George

Dans le landernau parisien de l’hôtellerie de luxe, on attendait avec une certaine impatience que nous soit présenté Monsieur George, le dernier rejeton d’une lignée de «Monsieur», essaimé un peu partout dans Paris.Un séjour hors du temps dans ce boutique hôtel à deux pas des Champs Elysées ! La décoration et l’équipement des chambres tout à fait à la hauteur des 5 étoiles de l’établissement, intimiste et chaleureux. On en retrouve certains codes, rue Washington: les riches étoffes, le marbre noir, le velours des assises, les gravures anciennes, les miroirs du sol au plafond et cette lumière dorée qui plongent les lieux dans une ambiance veloutée. Maintes fois copiée, cette déco reste d’une incroyable actualité et un sommet du goût.

La restauration proposée est excellente, et variée malgré les circonstances sanitaires et la carte réduite, les amateurs de vins et de cocktails trouveront une carte fantastique. Le spa intimiste propose des massages de grande qualité que nous avons adorés. Au delà de l’excellence du cadre et des services proposés.

2 | L’hôtel Plaza Athénée

L’hôtel Plaza Athénée est un palace qui s’oriente vers une juste modernité, une maison dans l’air du temps. Un lieu où le ton est adéquat, la musique appropriée, et où le service respire l’excellence. Cet établissement dégage un véritable chic parisien, accentué depuis ses rénovations : un grand succès qui draine la clientèle dorée de la jeunesse, sa patinoire, son institut Dior et ses soins luxueux, sans parler de sa Terrasse Montaigne pour y faire une pause shopping.

Vous pouvez retrouver notre test de l’hôtel Plaza Athénée Paris ici.

Cet hôtel est une merveille qui devrait figuré parmi les plus belles merveilles du monde. Dès votre entrée l’ambiance feutrée et la beauté des décors vous rappelle à quel point vous avez le privilège de pouvoir séjourner dans un si bel endroit, vous avez alors l’impression d’être dans le château de Versailles, tout est à la hauteur de vos espérances.

1 | L’hôtel La Réserve

Dès les premières minutes, on déconnecte totalement avec le rythme quotidien en étant pris en charge en passant la porte d’entrée.

Situé à deux pas des Champs Elysées, le meilleur hôtel de Paris en 2021 “La Réserve” cultive l’allure d’un hôtel particulier cossu avec ses chambres tapissées de velours pourpre, jumelées à des salles de bain en marbre blanc, et ses salons accueillants où crépite un feu de cheminée.

Finalement, n’est-ce pas là le summum du luxe : pouvoir déguster une cuisine conviviale mais revisitée de façon exceptionnelle, pouvoir aller buller au spa ou dans la merveilleuse piscine ? L’hôtel La Réserve Paris a absolument tout pour vous séduire ! C’est le meilleur hôtel de l’année 2021 à Paris.

Tags:
Zane

Rédacteur en chef - Le Blog de Zane

  • 1