Chambres d'Hôtes, Clermont-Ferrand, France, Meilleur blog voyage

Blog voyage – J’ai testé les chambres d’hôtes 5 Chambres en Ville

Les chambres d’hôtes “5 Chambres en Ville” sont nichées dans les ruelles du centre historique de la ville de Clermont-Ferrand au 8 rue Neyron.

J’ai eu la chance de tester la chambre Maud en référence au film Ma nuit chez Maud qui était d’ailleurs disponible en DVD dans la chambre dès notre arrivée. La décoration cosy de la chambre, le cadre familiale de cette maison d’hôtes et son emplacement idéal m’ont transporté dans un Clermont-Ferrant magique le temps d’un séjour.  

blog voyage

test d'hotels avis

voyages haut de gamme - blog voyages de luxe - testeur d'hotels de luxe - le blog de zane - avis hotels paris

test d'hotels avis . blog voyage

test d'hotels avis

avis hotels londres

Une chambre d’hôtes aux allures d’hôtels de luxe

Dès mon arrivée dans les chambres d’hôtes 5 Chambres en Ville j’ai eu l’impression d’être dans un hôtel de luxe, 4 étoiles. Dès l’entrée, une réception, une cuisine partagée et deux canapés m’attendent pour me reposer de mon voyage jusqu’à Clermont-Ferrand. 

La cuisine est libre d’accès, la clé de ma chambre est disponible, la réceptionniste nous fait part de tous les services proposés. Un professionnalisme digne des plus grands hôtels de luxe. 

Une décoration moderne et design

La chambre est de taille moyenne mais la disposition des éléments tels que le lit, la baignoire, la salle de bain en font une chambre fonctionnelle dans laquelle on ne se marche pas sur les pieds quand on est à deux. 

Le luxe de cette chambre repose sur sa baignoire, posée au milieu de la pièce. On croirait le décor tout droit sortie du magazine Art & Décoration. C’est réussi. La vue de la chambre est tout à fait reposante, pas de vis à vis direct, le vieux Clermont-Ferrand s’expose devant moi dans sa totale beauté.

blog voyage

Un bon rapport qualité/prix

Le petit-déjeuner est tout simplement délicieux, je me sers comme si j’étais à la maison. Au menu : des viennoiseries, de la confiture, du café, du chocolat… il y en a pour tous les goûts. La chambre est bien insonorisée, l’hôtel est sécurisé et j’ai passé 3 excellentes nuits. Sans parler de la magnifique ville de Clermont-Ferrand et de ses alentours qui m’ont permis de m’évader de la jungle parisienne. Cette maison d’hôtes est une petite perle d’Auvergne que je recommande d’urgence si vous voulez changer d’air. 

PrixEntre 100€ et 121€ la nuit

Site Internetwww.5-chambresenville.com

Lieu – 8 Rue Neyron, 63000 Clermont-Ferrand

Contact – +07 81 16 60 95 / Mail : contact@5-chambresenville.com

Réseaux SociauxFacebook

Note Finale – 8/10

Points Positifs

» Une localisation en centre ville très bien placée

» La propreté et la literie sont impeccables

» Un professionnalisme exemplaire

» Un petit déjeuner délicieux

Points Négatifs

» La baignoire n’a pas de rideaux, ce qui peut donner lieu à des situations cocasses, surtout si l’on est en famille. 

Blog voyage – J’ai testé les chambres d’hôtes 5 Chambres en Ville
juin 4, 2019
8/10
8 Overall Score

You Might Also Like