hotels, paris

Hôtel Le 5 Codet, Paris

septembre 16, 2015 • By

Niché dans une rue calme des beaux quartiers du 7e arrondissement donnant sur les Invalides, l’hôtel Le 5 Codet est une belle adresse pour une clientèle amoureuse de la rive gauche, connaissant déjà Paris et à la recherche d’un hôtel différent par son architecture et le concept de ses chambres. Le Cinq Codet est un boutique hôtel 5*, conçu par Jean-Philippe Nuel dans un immeuble des années 30.


Dès mon arrivé, le personnel s’est montré très professionnel et sympathique, digne d’un hôtel de ce standing, que ce soient les personnes à l’entrée ou à l’accueil. Le personnel est très avenant et souriant: le concierge m’a aidé à organiser mon week-end dans les moindres détails. On m’a même accompagné à la chambre pour me montrer le fonctionnement des divers appareils. Accueil super chaleureux de tout le personnel présent, reçu comme un rois.

L’hôtel est idéalement situé entre la tour Eiffel et les invalides dans une rue calme, à deux pas d’un parc magnifique. Le patio intérieur pour se détendre autour d’un verre est très moderne et design, le dîner au restaurant de l’hôtel a été excellent : j’ai pu profiter du patio grâce à la présence du soleil pendant ces jours. Sont servis des produits d’exceptions et frais, le tout très bien cuisiné.

Niché autour d’une terrasse à ciel ouvert au 3ème étage, le Spa est très bien pensé avec un jacuzzi extérieur au calme au coeur de Paris le rêve, vous serez accueillis dans un lieu protégé et hors du temps.
Jacuzzi extérieur, cabine de massage double, hammam et tisanerie, prolongent le bien-être. Pour les sportifs, la salle de fitness est équipée d’appareils variés : un vélo semi-allongé, un tapis de course, un vélo elliptique et un banc multifonctions de musculation.

Je rêvais de découvrir cet hôtel… je n’ai pas été déçu ! Très belle rénovation et superbe décoration des parties communes et des chambres. La décoration fait appel à des matériaux nobles créant une ambiance chic, chaleureuse et raffinée sans être ostentatoire. L’accueil est souriant, efficace et le personnel compétent et disponible. Un vrai coup de coeur pour la partie spa et notamment le jacuzzi extérieur qui est complètement insonorisé des bruits de paris et pourtant ouvert à plein ciel, un vrai bijou.

 

PrixEntre 270 et 1000 € la nuit

Lieu – 5 Rue Louis Codet, 75007 Paris

Site Internet – www.le5codet.com

Contact 01 53 85 15 60 / Ici

Réseaux Sociaux – Instagram / Facebook

Note Finale – 19/20 

Points Positifs

 L’emplacement de l’hôtel, la salle de restaurant très moderne , le choix au petit déjeuner, l’espace spa, la chambre duplex design, la discrétion et l’amabilité du personnel.

Points Négatifs

Chambre un peu trop petite pour un 5 étoiles.