hotels, Lyon

La Cour Des Loges, Lyon

août 22, 2016 • By

Situé au cœur du Vieux-Lyon, l’hôtel 5 étoiles La Cour des Loges prend des allures de château en ville dont la décoration vous replonge dans la Renaissance italienne.
Une parfaite alliance entre charme historique et confort contemporain. La Cour des Loges vous promet des séjours de luxe dans la capitale des Gaules, Lyon. Dans un cadre renversant de beauté, vous serez reçu dans une magnifique verrière contemporaine en acier, la décoration est un mélange subtil de matières, meubles d’époque, une ambiance qui rappelle le luxe raffiné et le sud avec des couleurs de murs très chaudes telles que le rouge et l’orange.


Cet hôtel situé dans la vieille ville de Lyon vaut le détour rien que pour ça magnifique cour intérieure absolument unique, ce n’est pas la modernité que l’on vient chercher ici mais du rustique et de l’authentique, le cadre est tout simplement magique, c’est un hôtel renaissance dont chaque chambre est personnalisée, je note cependant l’absence d’intimité concernant la baignoire qui est à même le salon de la chambre. L’accueil est à un niveau exceptionnel, par chaque membre du personnel, j’ai eu la chance d’avoir une visite personnalisée et complète de l’hôtel par le directeur de l’hôtel qui m’a même montré la cave à vin.

Lyon se redécouvre à tous les étages depuis un point de vue imprenable.
La cour intérieure vénitienne, avec un gastro dans cet écrin. Complet, ce clin d’œil est la plus belle des invitations à revenir.
Toits en lumière depuis la vue panoramique d’une des quatre piazetta, avec ses rideaux ouvrant sur un spectacle magnifique, tant extérieur qu’intérieur.

La gastronomie n’est pas en reste, les petits déjeuners avec buffet au choix, en chambre ou dans le salon, mais surtout dans l’ancienne cour, couverte rassurez vous, sont un délice, tout comme le restaurant. Une visite des terrasses vaut le détour… mais sans déranger les abeilles qui produisent le miel maison servi au petit déjeuner.

Le bar et son talentueux barman méritent, au moins, une bonne heure en début de soirée, notre exemple. À vivre à d’autres moments, avec une musique à la hauteur. Dès l’entrée dans ce lieu magique on est envoûté… complètement séduit… hors du temps. Une belle expérience et un très bon rapport qualité/prix dans un Lyon très convoité.

 

PrixEntre 255 et 550 € la nuit

Site Internet – www.courdesloges.com

Lieu – 6 Rue du Bœuf, 69005 Lyon

Contact 04 72 77 44 44 / contact@courdesloges.com

Réseaux Sociaux – Instagram / Facebook

Note Finale – 19/20 

Points Positifs

 Très bel hôtel dans une bâtisse historique et féerique. Un personnel extrêmement attentif aux besoins des clients. Un Spa très agréable, propre complet et magnifique. Un cadre insonorisée même pour les chambres donnant sur la rue piétonne.

Points Négatifs

Chambre trop petite et la baignoire dans en plein milieu de la chambre n’est pas du goût de tout le monde.