Angleterre, hotels, Londres, Royaume-Uni

Hôtel The Dorchester, Londres

mars 25, 2018 • By

Dès mon arrivée dans l’hôtel The Dorchester j’étais bouche bée. Doté d’un spa, l’établissement The Dorchester possède un restaurant étoilé au guide Michelin, des chambres de caractère, une terrasse aménagée ainsi que de célèbres salons de thé. Cet hôtel exclusif surplombe Hyde Park et se situe dans le prestigieux quartier de Mayfair (autrement dit le meilleur quartier pour séjourner à Londres)…

testeur d'hotels de luxe - le blog de zane - the dorchester london

blogueur hotels

test d'hotels avis

avis hotels londres

L’hôtel The Dorchester est un pur régal pour les yeux et pour les papilles, j’ai passé 3 jours magnifiques! Toute les traditions britannique que nous aimons tant y sont appliqué, l’identité de  l’hôtel, l’afternoon champagne tea, tout pour proclamer combien les traditions culturelles anglaises sont dignes d’intérêt, d’acceptation et de respect.

L’hôtel The Dorchester est très agréable par sa situation mais aussi par son histoire, chargé d’une clientèle prestigieuse et mondaine, lieu de repli de la bonne société pendant la guerre (il est construit en béton) il conserve ce charme un peu suranné des hôtels qui ont le temps derrière eux. Les chambres sont toutes très spacieuse avec un salon, un bureau, une chambre et un dressing à faire rêver (surtout pour les suites de l’hôtel).

L’hôtel The Dorchester est la quintessence du chic et du luxe britannique, tout est parfait : la décoration, le service, et bien entendu le fabuleux brunch (mon « must » : les œufs benedict).
Mesdames, profitez-en pour aller au toilettes, un véritable boudoir où parfums et crèmes pour les mains sont à votre disposition. Dans le hall vous passerez devant quelques vitrines aux « babioles » si belles et si « expensive ».

Pour résumer : l’hôtel The Dorchester est luxueux certes mais parfaitement à la hauteur des attentes que l’on peut avoir dans un établissement de ce niveau (5 étoiles) dans la capitale anglaise. Un hôtel vraiment exceptionnel, à conseiller aux amateurs d’ambiance britannique traditionnelle, car la décoration raffinée donne l’impression de sortir tout droit d’un catalogue Laura Ashley. Les restaurants de l’hôtel (The Grill, Alain Ducasse, Afternoon Tea, The Promenade, China Tang, The Spatisserie, The Bar, Parcafé) sont parmi les meilleurs de Londres, dans une ambiance certes un peu formelle mais qui reste malgré tout détendue. Le thé à la Promenade est une expérience à vivre. Le service est très attentif et nous a donné toute satisfaction, notamment la conciergerie.

 

PrixEntre 681 et 6348 € la nuit

Site Internet – www.dorchestercollection.com

Lieu – 53 Park Lane, Westminster, Londres, W1K 1QA, Royaume-Uni

Contact – +442076298888

Réseaux Sociaux Instagram / Facebook / Twitter

Note Finale – 19,5/20

Points Positifs

La propreté et le confort est d’un niveau très élevé !

Le personnel est impeccable! 

La définition même du luxe!

Une vue imprenable sur Hyde Park!

Points Négatifs

Un Room service excellent pour les repas mais le petit déjeuner en chambre est faible.

Un établissement très cher à la portée de peu de monde.