France, hotels, paris

HÔTEL PLAZA ATHÉNÉE, PARIS

octobre 16, 2018 • By

Offrant une vue sur la tour Eiffel, l’Hotel Plaza Athénée Paris est un hôtel 5 étoiles de luxe situé sur la prestigieuse avenue Montaigne, à 5 minutes de marche de l’avenue des Champs-Élysées. Il propose un spa « Dior Institut », 5 restaurants, un bar à cocktails, une patinoire ouverte en saison et des hébergements élégants avec une salle de bains en marbre. Le restaurant est supervisé par le chef étoilé au guide Michelin, le fameux « Alain Ducasse »…

testeur d'hotels de luxe - le blog de zane - the dorchester london

blogueur hotels

test d'hotels avis

avis hotels londres

Cet hôtel est une merveille qui devrait figuré parmi les plus belles merveilles du monde. Dès votre entrée l’ambiance feutrée et la beauté des décors vous rappelle à quel point vous avez le privilège de pouvoir séjourner dans un si bel endroit, vous avez alors l’impression d’être dans le château de Versailles, tout est à la hauteur de vos espérances. Ce palace est imprégné d’une histoire incroyable, le somptueux hall de réception en rotonde, si magnifiquement reconnaissable du Plaza, et dont les colonnes en marbre agrémentées d’une extraordinaire décoration florale constituent le point d’orgue.

La chambre était parfaite donnant sur le jardin , calme. Une salle de bain très luxueuse, en marbre, équipé de tout ce dont vous aurez besoin. La moquette est extrêmement agréable, le tout est propre. Le personnel est au petit soin et compétant. C’est un établissement très bien entretenu dans lequel on se sent vite à l’aise.

A l’entrée du restaurant Alain Ducasse, je suis accueilli par la charmante Maëlle, qui me guide avec gentillesse jusqu’au temple de la création culinaire.  Je suis émerveillé par le mélange d’harmonie et d’audace des différents éléments : forme des sièges, blancheur des tissus, éclat des lustres, tout cela cajole mon regard et commence à distiller en moi une douce sensation de quiétude. Commence alors un extraordinaire défilé haute couture de merveilles gastronomiques. Tout ce qui peut exister en fines viennoiseries vient caresser vos papilles, le tout agrémenté par de succulents œufs au bacon et à l’emmental, et complété par une rafraîchissante salade de fruits, bienvenue en ces temps de forte chaleur. Vous pouvez également prendre le « Tea Time », le thé, le jus d’orange… tout est sublime. Pour les plus téméraires, j’ai goûté le champagne qui est très frais.

Cet hôtel au charme intemporel est pour moi le plus parisien des palaces. Il dispose d’un spa, le « Dior Institut ». Chaque soin Dior débute par un diagnostic personnalisé de la peau autour d’un dialogue afin de proposer un soin sur-mesure. Il sera suivi par un modelage du dos pour sublimer la posture. L’expérience se poursuit par un modelage spécifique, composé de gestes précis et experts afin de cibler les besoins spécifiques du client. Cet hôtel cultive un art de vivre glamour et chic. Un mot également sur le service, chaleureux et efficace qui vous donnent le sentiment d’être un hôte privilégié. Que toutes ces personnes soient chaleureusement remerciées pour avoir fait de ce moment une parenthèse d’exception dans de mon séjour parisien.

 

PrixEntre 855 et 5500 € la nuit

Site Internet – www.dorchestercollection.com/fr

Lieu – 25 Avenue Montaigne, 75008 Paris

Contact – + 01 53 67 66 65

Réseaux Sociaux Instagram / Facebook / Twitter

Note Finale 20/20

Points Positifs

L’excellence même de l’hôtellerie de luxe!

Points Négatifs

Que des points positifs!