Meilleur blog voyage

Comment je suis devenu blogueur voyage ?

avril 12, 2019 • By

Un blog de voyage haut de gamme c’est quoi ? Pour débuter, rappelons ce qu’est Le Blog De Zane ?

C’est un Blog de Voyage Haut de Gamme, sur lequel je teste des hôtels de luxe dans toute la France, du moins ça c’était jusqu’en 2018. Depuis j’ai eu des demandes pour tester des hôtels de luxe dans le monde entier.

Cela débute par une envie profonde de voyager

Poursuivant mon envie de partager ma passion sur la création d’un blog de voyage, il est temps de passer à la vitesse supérieure et de partager mes secrets pour devenir un blogueur de voyage professionnel et prospère.
Le mot professionnel signifie que vous gagnez bien votre vie en testant des hôtels de luxe, le rêve non ?

Cela fait maintenant 6 ans que je dirige Le Blog De Zane, un blog sur le tourisme de luxe qui a fait ses preuves. La première année, c’était principalement pour le plaisir, mais j’ai commencé à le prendre plus au sérieux à partir de la deuxième année. C’est actuellement ma seule source de revenu – et je gagne un salaire à six chiffres par an. Il n’y a rien de mal à bloguer en tant que passe-temps. En fait, c’est ce que la plupart des gens souhaitent. Mais si ma boîte de réception électronique débordante en est une indication, beaucoup d’entre vous rêvent de transformer les blogs de voyage en travail. Je vais vous dire tout de suite qu’il est très difficile de devenir blogueur de voyage professionnel ou blogueur de voyage tout simplement. La compétition est rude, il faut vous accrocher!
Plus difficile que la plupart des gens pensent. Cependant, cet article s’adresse à ceux qui sont prêts à devenir indépendant en testant des hôtels de luxe… malgré tout, quel que soit le travail à accomplir.

Partir de rien et devenir un blog de Voyage Haut de Gamme

Tout travail est un énorme défi, et le défi est encore plus grand quand on commence. Voici quelques-uns des meilleurs conseils que j’ai recueillis.

En fin de compte, la première chose que vous vendez, c’est vous-même. Faites communiquer votre passion pour le voyage.

1. Avoir une passion pour le voyage n’est pas chose rare : j’ai entendu des variations sur ce sujet, vous devez vraiment aimer vraiment voyager et avoir une passion pour le partage, sinon vous vous épuiserez rapidement.


Il y’a les zones d’ombres, celles que le lecteur ne voit pas…

Certaines parties du travail peuvent sembler fascinantes, mais ce n’est pas comme dans tout autre travail. Il y’a les zones d’ombres, celles que le lecteur ne voit pas… c’est à dire des heures à retravailler des photos derrière son ordi, des heures à prendre des photos et des vidéos, ne plus avoir de vie privée car une fois que vous vous exposez sur internet ? Il n’y a presque plus de vie privée, il faut donc être passionner.

2. Vous avez besoin d’une liste de contacts dès le départ : Avant de commencer une transition de carrière, vous devez disposer d’une botte secrète. Ceci, à son tour, mènera à des références et à davantage d’exposition, donc un meilleur référencement de votre blog.

3. Construire un public est la clé!

Bien que je puisse parler des différentes manières dont les blogueurs du voyage gagnent de l’argent, ce n’est pas le propos de cet article. Tout le monde et leur grand-mère me demandent comment je gagne de l’argent grâce à mon blog de voyage, mais la question qu’ils DEVRAIENT se poser est de savoir comment créer un public. Parce que la dure vérité est que vous ne gagnerez de revenus avec votre blog que lorsque vous aurez un public acceptable. Les lecteurs viennent en premier, l’argent vient plus tard.

Voici comment Le Blog De Zane est devenu la référence numéro 1 dans le domaine du voyage et des hôtels de luxe.

Je suis aujourd’hui un influenceur voyage qui teste des hôtels haut de gamme dans le monde entier, il suffit juste de taper « Blog hôtels » sur Google pour s’apercevoir que le travail et la passion finissent toujours par payer.

Zane Vogue